LA PASSERELLE DITE DE L'AQUEDUC

Publié le par Valérie DELCROS

Je vous avais promis des explications complémentaires sur cette passerelle dans un écrit précédent, en plus de l'article paru dans le Champagne Communication.

 

Au cours du conseil municipal du 9 décembre 2009, nous avions mis ce sujet en questions diverses, car la réponse fournise par François Roger lors d'un conseil précédent, ne nous paraissait pas satisfaisante.

 

En effet, le Maire de Champagne nous soutenait qu'il n'était pas au courant, que lui aussi avait été très surpris de la démolition de l'escalier de la passerelle...

 

Alors, nous avons donc pris contact avec la SAGEP gestionnaire de l'édifice et nous leur avons demandé des explications supplémentaires.

 

Vous trouverez en pièces jointes le courrier envoyé par notre groupe, la réponse de la SAGEP, ainsi que les correspondances entre la mairie et cet organisme en 2007.

 

Comme vous pourrez constater François Roger était parfaitement au courant de la situation, car la mairie avait été informé par un premier courrier qui présentait le projet. De surcroit, des réunions ont eu lieu à Champagne avec Monsieur Faragoni, alors Chef des Services Techniques et enfin une dernière lettre a été envoyée pour l'enregistrement de la décision de la mairie, qui était favorable à la fermeture de la passerelle (cf documents joints).

 

La réponse de François Roger fût édifiante. Il nous expliqua en bafouillant qu'il ne pouvait pas prendre connaissance de tous les courriers arrivant en mairie. Et bien si Monsieur Roger, c'est votre devoir !!! Vous vous devez de tout lire et ensuite de dispatcher pour action. Car nous comprenons bien que vous ne pouvez pas tout faire.

 

Dans les rangs de la majorité, les conseillés et autres adjoints étaient bien mal à l'aise en apprenant qu'une nouvelle fois, leur maire ne leur avait pas dit toute la vérité !! D'ailleurs certains ne se sont pas génés pour venir nous le faire savoir à la fin du Conseil.

 

La suite de l'affaire ne fût pas moins caucace. En effet, le compte rendu du dit conseil municipal ne faisait aucunement cas des questions diverses certainement trop dérangeantes.

 

La liste UNIS POUR CHAMPAGNE a donc commencé par faire un mail à François Roger pour que ce compte rendu soit modifié. N'ayant obtenu aucune réponse des services de la mairie, nous avons donc adressé un courrier en recommandé avec accusé de réception. A nouveau, pas de retour. Nous avons donc saisi le Sous-Prefet de Fontainebleau qui a certainement fait correctement son travail, car au cours du Conseil suivant, François Roger nous annoncait avoir omis les questions diverses dans le compte rendu. Non Monsieur le Maire, il ne s'agissait pas d'une omission, mais bien une volonté délibérée de tronquer la vérité !!!

 

 Diapositive1-copie-4.JPGDiapositive2-copie-3.JPG

Diapositive3-copie-3.JPG

Cliquez sur les images, une nouvelle fenêtre s'ouvrira et agrandissez la taille  de la fenêtre, vous pourrez ainsi lire les courriers ci-dessus.

Publié dans CONSEILS MUNICIPAUX

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article