François Roger ouvre son blog !!!

Publié le par Valérie DELCROS

En effet, le Maire de Champagne sur Seine aura maintenant tout le loisir de communiquer et de répondre aux textes de l’opposition municipale qui le malmène depuis des mois.

 

Il nous parle de démocratie, mais de la sienne qui consiste à censurer les articles de l’opposition quand ils disent la vérité. Nous en apportons la preuve ci-dessous.

 

Article de Mars 2010 : ses commentaires : «Inutile de vous dire que cet écrit ne peut être publié !! » Dans cet article, nous le mettions face à ses responsabilités dans la suppression de la passerelle dite de l’aqueduc.

 

Article de juin 2010 : ses commentaires :

 

Une première fois : «  J’ai bien reçu votre article. Je ne parlerai pas du fond, dont vous êtes seuls responsables.

 

Par contre, sur la forme, vous parlez des élus avec un zeste de manque de respect. Je vous demande donc de rectifier vos écrits en tenant compte de ma remarque.

 

Dans l’attente de votre texte rectifié »

 

Teneur de notre texte : « Dans le Champagne Communication de mai 2010, Patrick Taillefumier, Adjoint aux finances, essaye de nous faire pleurer, en évoquant son budget 2010 et notamment l’augmentation des impôts. »

 

Une seconde fois : «Toujours pas publiable… a moins d’enlever le 1er paragraphe, ne vous permettant pas de nouveau de juger les personnes.

 

Avouez que vous tentez de pousser le bouchon un peu loin….

 

Sans réponse dans les 24h, je publie l’article sans le 1er paragraphe»

 

Teneur du dit paragraphe : « Les « Saints de Glace » étant passés par là, une réaction épidermique, bien que non justifiée de François Roger, nous a enjoint de modifier notre texte. Nous parlions du Budget pour l’année 2010. »

 

En quoi juge-t-on les personnes citées ???

 

Contrairement à la loi régissant les publications communales, François Roger s’est permis de retirer notre 1er paragraphe rendant le texte beaucoup moins lisible. Une action devant le tribunal administratif avait toute chance d’aboutir !!!

 

Cette démocratie là nous la connaissons depuis longtemps : Elle fut très à la mode jusqu’à la chute du mur de Berlin et l’écroulement du bloc de l’Est ! Vouloir la restaurer à Champagne sur Seine nous parait hors de propos.

 

Il nous écrit également être le garant de la vocation communale du Champagne Communication. Lisez avec beaucoup d’intérêt son éditorial du numéro 101 de juillet 2010. Où est l’information communale ?? Il n’y en a pas !! Ou plutôt si. Comme 2 fois dans l’année, à Noël et aux grandes vacances, il cherche à nous émouvoir en nous parlant des champenois qui n’ont pas les moyens de partir en vacances. Il n’est jamais trop tard pour bien faire !!!

 

Mais en bons camarades, nous souhaitons longue vie au blog de François Roger !! Nous savons nous, ce qu’est la démocratie !!!

 

Publié dans DIVERS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article