Vérités et vieilles dentelles !!!

Publié le par Valérie DELCROS

Dans son éditorial du dernier Champagne communication, François Roger termine son propos en nous écrivant que « Champagne avance et nos projets se réalisent. »

Peut-être pour certains, mais pas pour tous !!!

Des idées, François Roger en avait beaucoup dans son programme de 2008 lorsqu’il s’agissait de se faire réélire. Entre autre, une maison de retraite médicalisée qui devait « revitaliser le site de Jeumont Schneider ». Les instances compétentes ont retoqué le projet, flop ! Quelle ne fut pas notre surprise quand le sujet est revenu à l’ordre du jour au moment des cantonales. Serait-ce un argument uniquement électoraliste ??? Rendez-vous aux prochaines municipales !!!

Autre bizarrerie : Faut-il que ce soit les habitants qui signalent les dégradations de la voirie, alors que nous avons des services techniques dont c’est la compétence. Des tournées régulières dans la ville permettraient de constater les anomalies et d’y remédier.

Autre question pendante, le Chemin des Arches : A 3 reprises une délégation ayant à sa tête François Roger s’est déplacée sur le site pour constater et répondre aux exigences légitimes des riverains.  Eaux de ruissellements, curage de grille d’évacuation, érosion de la chaussée, absence de trottoirs et stop au croisement avec le chemin de Samois ... étaient les désidératas des habitants. Que croyez-vous qu’il advînt : RIEN. Trop de frais selon la municipalité. Mais au fait, ces braves gens ne payent-ils  des impôts que pour agrandir la mairie ???

Demander des subventions pour des réalisations lourdes, c’est dans l’ordre des choses surtout lorsqu’elles sont utiles (Centre de Loisirs). Pourquoi ne ferait-on  pas la même chose pour améliorer le bien-être des citoyens ?  Ou encore mieux : le budgéter. Mais pour cela, il faut de l’autofinancement !!!

 

Publié dans CHAMPAGNE SUR SEINE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article