SECURITE : PREMIERE LIBERTE DU CITOYEN !!!

Publié le par Valérie DELCROS

Dans un contexte économique difficile, on enregistre de plus en plus de cas de violences, d’incivilités, au point qu’ils deviennent banals pour nos concitoyens ! Comme vous le savez, notre ville dispose d’une police municipale. Nous voyons ses véhicules circuler dans la commune… c’est rassurant !!!

 

François Roger vient d’inviter les champenois qui seront absents pendant les vacances, à se faire connaitre auprès de cette dernière, afin de renforcer la surveillance des zones et des quartiers identifiés comme sensibles. Nous ne pouvons qu’applaudir ! Ce regain d’activité empêchera quelques malandrins de braquer le bureau de tabac rue du Général De Gaulle, comme récemment, ou de se livrer aux dégradations habituelles que chacun peut constater?

 

Mais au fait, pourquoi dans le même temps, parle-t-il de supprimer les patrouilles de nuit qui étaient effectuées jusqu'alors? Les malfaisants, c’est bien connu, œuvrent essentiellement la nuit. N’y aurait-il pas contradiction ??

 

Au moment ou les syndicats de  police commencent à reconnaitre l’intérêt des  policiers municipaux, est-il bienvenu de réduire leurs activités aux sorties d’écoles (très appréciées) et aux portages de plis urgents voire associatifs ? Nous ne le croyons pas !!

 

Nous pensons, au contraire que, compte-tenu de l’évolution de la société  vers une violence toujours plus grande, va se poser très rapidement le problème de l’armement de cette police après un entrainement approprié (bien sûr). Nous sommes conscients de la difficulté de la chose mais faudra-t-il attendre un nouveau drame, comme à Villiers sur Marne, pour en parler ?

 

Unis pour Champagne profite de l’occasion pour vous souhaiter de très bonnes vacances.

 

                                                                        Groupe UNIS POUR CHAMPAGNE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article