Centre de Loisirs : Suite
En décembre dernier, nous posions à François Roger des questions sur la réalisation du centre de loisirs. Considérant que nos interrogations étaient fondées, nous nous attendions à quelques réponses de la part de la municipalité. Comme à l’accoutumée, nous avons été confronté au néant !!!!
Seulement voilà !! Les travaux ont pris du retard et l’établissement ne sera pas prêt pour l’accueil des enfants au 1er septembre. Ajoutons à cela qu’il devra satisfaire aux exigences des commissions de réception telles que celle de la jeunesse et des sports et de la Protection Maternelle et Infantile…
S’agissant de cette dernière, il est peu probable qu’elle donne son agrément compte tenu de la non- séparation physique entre l’espace des enfants de maternelle et celui des primaires. Autre point litigieux, l’éloignement de la salle des animateurs par rapport aux zones d’activités car cela engage directement la sécurité.
Pour la gestion, la commune va engager une délégation de service public, avec un cahier des charges très précis, qui va demander un long délai de mise en place. Cette solution qui parait viable dans les faits ne va certainement pas aller sans une augmentation sensible des tarifs.
Et que dire du personnel ? Certes, on nous a assuré que tous seraient repris, à temps plein, dans la nouvelle structure. Mais lorsque nous avons posé la question du budget au conseil municipal, il nous a été répondu qu’il n’y aurait pas de surcoût. Cela n’est pas possible sauf à licencier 50 % de l’équipe actuelle.
Au risque de froisser François Roger, nous souhaitons lui rappeler l’affaire des aides ménagères. Il ne serait pas de bon ton que cela se reproduise. Un peu de professionnalisme ne peut pas nuire à la gestion d’une commune singulièrement quand il s’agit de la situation des personnels.