Dérapage non contrôlé

Publié le par Valérie DELCROS

Dans le «Champagne Communication» du mois d’Avril que nous avons découvert dans nos boîtes aux lettres le 27 mars au matin, Monsieur ROGER fait très fort.

 

Dans un premier paragraphe au français hésitant, il nous rappelle que le pays est en crise !! Merci Monsieur le Maire, nous ne le savions pas !... Mais actifs comme ils sont, les élus de la majorité ont trouvé la solution : Ils nous font passer de bons moments…VIVE LA FETE !


Peut-être feraient-ils mieux de se consacrer à des activités moins ludiques et plus en rapport avec cette situation qu’ils déplorent, comme nous
.

 

Après une introduction que l’on qualifiera de «politicienne» il nous gratifie de ce qui peut être considéré comme la cerise sur le gâteau. Dès le 27 mars, il nous annonce que le 31 mars le budget communal a été voté à la majorité des voix !!! Une question se pose alors : à quoi sert le conseil municipal qui a à en débattre puisque le résultat des délibérations est proclamé par anticipation ?

Madame Soleil ne saurait faire mieux !!! François ROGER eût été bien avisé d’attendre le prochain numéro de son journal municipal pour en parler… C’est dire en autre, de la haute estime dans laquelle il tient les membres de sa majorité sans parler de l’habituel mépris qu’il porte à l’opposition. Nous avons déjà observé les «bienfaits de cette pratique de la démocratie» dans les anciens pays de l’Est de l’Europe au temps malheureux des Soviets.

 

Nous sommes cependant obligés de l’approuver sur un point quand il considère que, pour lui, … «conduire une commune ressemble à un exercice de pilotage sans visibilité» (sic). Mais nous sommes rassurés, notre premier magistrat a une longue habitude de la chose car, depuis maintenant huit années, il parfait son expérience au grand dam de ceux qui pensent qu’un programme n’est pas superflu pour savoir où l’on va et comment on y va.

 

Quant aux ordures ménagères dont la taxation va baisser de 9,24 %(1) il nous laisse entendre que « sa bonne gestion » y est pour beaucoup ! Décidément l’homme sait tout faire surtout s’attribuer des mérites qui appartiennent à d’autres. Nul doute que le prochain «Champagne Communication» verra encore s’accroître ses domaines de compétences !

 

(1)   : Baisse décidée pour les 48 communes adhérentes au SMICTOM, dans lesquelles on compte notamment les villes d’Avon, Fontainebleau, Samois sur Seine, Montigny sur Loing, Bois le Roi... villes qui notoirement ne sont pas gérées par une municipalité de gauche.

 

Valérie Delcros et Laurent Forissier

Groupe UNIS POUR CHAMPAGNE

Publié dans CONSEILS MUNICIPAUX

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article