WEEK END DE VOEUX EN SUD SEINE ET MARNE

Publié le par Valérie DELCROS



Bonjour à tous,

Le week-end fut chargé en évènements. Rien que 4 cérémonies de voeux dans différentes villes du sud département. Et encore, une 5ème était programmée, mais mon emploi du temps ne m'a pas permis d'y aller.

J'ai donc assisté aux voeux de Veneux les Sablons, Avon, Champagne sur Seine et Morêt sur Loing. Je ne manquerais pas de faire un petit commentaire pour chacune des villes énoncées.

Après les Fêtes, c'est agréable de revoir tout le monde, de pouvoir discuter de choses et d'autres, d'aborder les transports, la politique locale voir nationale et de s'adresser les bons voeux. Certes personne n'est dupe, certains sont sincères d'autres beaucoup moins.

Pour en témoigner, il suffit d'écouter les discours des différents Maires. Ils se terminent tous par "je vous présente mes bons voeux pour 2009, à vous et à vos proches". Mais comment présenter ainsi des souhaits à l'intégralité d'un conseil municipal, même aux membres de l'opposition en toute franchise ?

Non, c'est impossible, car c'est la nature humaine. Mais les politesses veulent que nous le fassions, alors continuons à le faire.



Publié dans DIVERS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article