Propagande du Conseil Général de Seine et Marne

Publié le par Valérie DELCROS

Comme tous les Seine et Marnais, vous avez sans doute reçu le dernier magazine du Conseil Général.

Pour ma part, le but de ce document est d'informer  les habitants sur les manifestations culturelles, où trouver les bons renseignements sur les transports, des guides pratiques pour les démarches administratives, les numéros des services du département et bien d'autre encore.

Il n'est pas pour moi convenable de faire de la propagande avec ce genre de publication.

Certes, si c'est la vérité, si l'Etat doit 75 millions d'Euros à notre Conseil Général, il est normal de l'évoquer dans un article bien écrit à l'intérieur du document ou pourquoi pas dans l'édito.

Surtout que Monsieur Eblé a su envoyer une belle missive au 1er ministre, bien argumentée, avec de beaux tableaux de chiffres invérifiables, mais, il est vrai,  joliment tournée.

Cependant, le message subliminal est clair !!! Nous n'avons plus d'argent, à cause biensûr du gouvernement, de la mauvaise gestion de l'Etat, de la décentralisation... Ainsi le Conseil Général prépare doucement, gentiment les habitants de notre beau département, à une forte augmentation prochaine des impôts plutôt qu'autre chose.

Nous ne sommes pas dupes Monsieur le Président !!!

Nous savons très bien que les membres de votre parti ne sont pas de très bon gestionnaires. Pour illustrer mes propos, le récent plan de relance à la consommation de vos amis. 50 milliards d'Euros contre 26 pour le gouvernement, qui lui mise sur le long terme, en mettant en route des travaux d'utilité générale.

C'est certainement ainsi que vous comptez faire baisser les déficits. Alors franchement, je ne pense pas qu'il s'agisse de la bonne méthode. Et puis, cela nous permet de mettre en doute, votre bonne gestion de l'argent public.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article