A Champagne, les élus de la majorité ne soutiennent pas les associations des usagers des transports

Publié le par Valérie DELCROS

Bonjour,

Alors que le Champagne Communication de février est en cours de distribution, je reviens sur un court article de Madame RUDLER qui souhaite que les champenois s'organisent en co-voiturage afin de se rendre de la rive droite sur la rive gauche pour prendre leurs trains.

Sur le principe l'idée est bonne, puisque cela veut dire économie d'énergie, respect de l'environnement, moins de dégagements de CO2... Il est vrai qu'il nous faut préserver notre planète.
¨
Par contre, la ou je ne peux approuver cette initiative, c'est qu'en accentuant la désertion de la gare de champagne, en incitant les voyageurs à se rendre sur la rive gauche, en ne défendant pas les usagers de la rive droite pour le retour aux trains directs, la mort de la gare de CHAMPAGNE est annoncée.

Le CODUT s'est battu pour le maintien de cette gare, alors que toutes les autres sont fermées depuis bien longtemps. Les voyageurs peuvent toujours se rendre à CHAMPAGNE pour aller acheter leurs billets de train, avoir des informations, des grilles horaires...

Si demain la gare ferme, le tout sera synonyme, encore une fois, de moins de service publique sur la commune, d'un emploi supprimé (l'employée de la SNCF) et sans dire que la commune sera un peu plus isolée qu'aujourd'hui.

Alors vous allez me dire, il ne faut rien exagérer !!!

Mais CHAMPENOISES, CHAMPENOIS, regardez donc un peu votre ville... Les commerces ferment les uns après les autres, la ville se dégrade, la voirie est dans un état lamentable et j'en passe.

Et puis, comment voulez-vous que des entreprises s'implantent dans notre ville s'il n'y a plus de gare pour faire venir les salariés ? Or la vie d'une commune se mesure aussi à son nombre d'entreprises.

Alors, je demande la mobilisation des élus de la majorité pour aider les associations d'usagers à garder la gare de champagne ouverte, de continuer la lutte pour le rétablissement des trains directs pour que notre ville continue à vivre plutôt que de mourir prématurément et inéluctablement.

Publié dans ASS DU CODUT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article