Centre de Loisirs : un projet contesté

Publié le par Valérie DELCROS

Dans le dernier Champagne Communication, la municipalité nous présente le projet du futur Centre de Loisirs. Les travaux ont commencé, il était temps !!!

Au-delà de l’autosatisfaction des élus et du charabia habituel, quelques points nous interpellent :

-          Est-il normal qu’il n’y ait pas de séparation physique entre l’espace des enfants de maternelle et celui des plus grands ?

-          N’aurait-il pas été plus judicieux d’aménager deux salles de 66m2 plutôt que 4 de 33m2, jugées par les spécialistes comme exigües ? (2 cloisons à supprimer !!!)

-          La salle des animateurs est trop éloignée des espaces enfants (défaut de surveillance et de sécurité).

-          Les espaces extérieurs prévus sont trop petits (500m2). Pourquoi ne pas aménager une zone herbeuse, pour les jeux, dans la partie supérieure du terrain ?

-          Le Maire eût été bien inspiré d’assister régulièrement aux conseils d’administration du centre de loisirs, plutôt que de pratiquer la politique de la chaise vide !!!

Pour éviter ces erreurs, peut-être aurait-il été approprié de faire un groupe de pilotage comme demandé par la Préfecture et surtout de consulter les responsables actuels du centre de loisirs qui sont compétents en la matière. Hormis ces remarques qui sont fondées, le projet parait primordial compte tenu de l’état lamentable de l’ancienne structure qui exposait les enfants à des dangers reconnus (amiante entre autres…).

Une nouvelle fois, l’équipe municipale impose ses vues, décide d’un projet, sans s’être assuré de sa cohérence.

Publié dans CHAMPAGNE SUR SEINE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article